Suivez Nous

CÔTE D’IVOIRE : COPA BARRY MET FIN À SA CARRIÈRE INTERNATIONALE

Djibo B. AMADOU | | Société

Après 22 ans de carrière, Copa Barry abandonne ses gans. Il occupera le poste d’entraîneur de but à Oud-Heverlee Louvain (OHL) un club de football belge.

Boubacar BARRY (COPA), ancien gardien de but de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, dans un communiqué a annoncé la fin de sa carrière internationale. COPA abandonnera les filets pour occuper le poste d’entraîneur de but à Oud -Heverlee Louvain (OHL), un club de football belge, une aubaine qui s’annonce vu qu’il a 22 ans d’expérience professionnelle. De plus, la coupe d’Afrique des nations de 2015 remportée par la côte d’Ivoire a mis en exergue sa compétence.

Malgré les nombreuses épreuves vécues par les éléphants, la côte d’Ivoire a toujours soutenu son équipe nationale.  Copa Barry fait partie de la crème des stars qui ont su se démarquer, la fin de sa carrière ouvre une nouvelle ère pour les jeunes gardiens de but qui bénéficieront à la fois de sa formation et son expertise.

Nous aurons le temps de contempler les exploits du nouvel entraîneur d’OHL, son parcours immaculé de ces dernières années présage de bons espoirs.

 

Djibo B. AMADOU