Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Un centre d’innovations vertes pour l’agro-alimentaire lancé

Irene COULIBALY | | Société

Le ministre sangafowa Coulibaly et Dr Michael Dreyer, directeur pays du GIZ, signent le contrat d’exécution du CIV-A

Matérialisé par la signature d’un contrat officiel d’exécution, par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly et Dr Michael Dreyer, directeur pays du GIZ, un centre d’innovations vertes pour le secteur agro-alimentaires (CIV-A), a été lancé le 4 février 2019.

Né de la coopération ivoiro-allemande, ce projet vise à augmenter les revenus des producteurs de cacao, à promouvoir des innovations technologiques auprès des petits exploitants agricoles en développant des systèmes de préservations de la forêt et à amplifier la formation des jeunes.

A travers ce projet, ce sont 100 000 exploitants agricoles qui verront une nette augmentation de revenus, 2000 emplois qui seront créés et plus de 15 PME agricoles qui seront financés.

Le projet du centre d’innovations vertes a été financé à hauteur de 20 millions d’euros soit 13 milliards de FCFA. Et il a été rendu possible grâce à un financement qui a fait l’objet d’annonce lors de business meeting sur le programme national d’investissement depuis 2017.

 

Irène COULIBALY