Suivez Nous

Côte d’Ivoire: Le Burida en grande caravane de sensibilisation dans trois grandes villes du pays

Arsene DOUBLE | | Société

Le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) entamera, à partir de ce lundi 24 juin, une grande caravane de sensibilisation dans trois grandes villes, à savoir San Pédro, Daloa et Yamoussoukro. Elle prendra fin le 29 juin prochain. La directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), Irène Assa Vieira et son staff tiennent à faire comprendre aux populations de ces villes, en l’occurrence les artistes, les autorités et leurs clients, non seulement les enjeux et l’importance du droit d’auteur, mais aussi le rôle et les missions de l’institution.

« Le Burida et la gestion du droit d’auteur en Côte d’Ivoire ». Tel est le thème de la grande campagne de proximité qu’entamera, du 24 au 29 juin, le Burida dans trois grandes villes du pays : San Pedro, Daloa et Yamoussoukro. C’est en fait une grande caravane de sensibilisation, initiée par la direction générale du Burida, qui aura pour cible les populations , autorités politiques, administratives et militaires, des artistes ainsi que leurs clients. Ceux-ci apprendront davantage non seulement sur les enjeux et l’importance du droit d’auteur, mais aussi sur le rôle et les missions du Burida.

Ce sont des conférences publiques à l’attention des autorités politiques, administratives et militaires, des artistes et des populations, suivies de rencontres avec les différents clients du Burida qui meubleront la caravane. La ville de San-Pédro accueillera ainsi à l’Alliance française les lundi 24 et mardi 25 juin la première étape de la caravane. La Préfecture de Daloa recevra la délégation du Burida les mercredi 26 et jeudi 27 juin. Et l’apothéose de cette caravane se fera les vendredi 28 et samedi 29 juin à la Préfecture de Yamoussoukro.

Notons que le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur(Burida), porté sur les fonts baptismaux le 15 avril 1981, est l’organisme de gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins. L’institution a pour principales missions la protection des œuvres artistiques et littéraires.

 

Arsène DOUBLE