Suivez Nous

Côte d’Ivoire : La BAD finance les projets d’aménagement à hauteur de 275 milliards de francs CFA

Djibo B. AMADOU | | Société

Dans le cadre du plan national de développement 2016-2020, la BAD accorde 275 milliards de francs CFA à la Côte d’Ivoire.

La banque Africaine de développement (BAD) a accordé une enveloppe de 275 milliards de francs CFA à la Côte d’Ivoire le 28 Février. Ce prêt vise le financement de cinq projets à savoir : transports urbains, infrastructures routières, électricité en milieu rural, agriculture et intégration sous régionale. Cette politique de reconstruction s’inscrit dans la logique du plan national de développement 2016-2020 dont l’enjeu est l’amélioration des conditions de vie de la population.

Dans la seconde phase du projet de transport urbain d’Abidjan, figure la construction du cinquième pont reliant Yopougon à Attécoubé et l’aménagement de quatre autres autoroutiers d’un montant de 216, 12 milliards de francs CFA. Le nord et le centre du pays ne sont pas restés en marge de ce plan de développement, ils auront un accès à l’électricité et le désenclavement des routes.

La réalisation de ce programme viendra grossir le nombre des infrastructures existantes. Cela dit, le développement est en marche

 

Djibo B. AMADOU