Suivez Nous

Coronavirus : Oprah Winfrey vole au secours de plusieurs familles défavorisées américaines

Irene COULIBALY | | Société

12 millions de dollars, c’est avec cette somme que l’animatrice et coach Oprah Winfrey vient aider les populations défavorisées de plusieurs villes américaines qui ont compté dans sa vie.

Chicago, Nashville, Milwaukee, Baltimore et Kosciusko dans le Mississippi, sont les villes bénéficiaires de ce geste de générosité. Selon la bienfaitrice, il est temps pour les riches de venir en aide aux plus pauvres.

« La raison pour laquelle j’ai décidé d’en parler, c’est que je pense que les gens qui ont beaucoup d’argent vont devoir prendre les choses en main. Ce truc ne va pas disparaître. Même quand ce virus sera parti, il restera la dévastation pour ces gens qui ne peuvent pas travailler et n’ont pas pu travailler pendant des mois, qui vivaient au jour le jour grâce à leur salaire, qui auront utilisé toutes leurs économies, ces gens-là vont avoir besoin d’aide », a-t-elle déclaré tout en encourageant ses fans à emboîter le pas et venir en aide aux personnes dans le besoin dans leur entourage autant que possible.

« J’ai toujours pensé qu’il valait mieux apprendre à quelqu’un à pêcher…mais parfois, certaines personnes ont absolument besoin d’un poisson et d’un morceau de pain, » a conclu Oprah Winfrey.

 

Irène COULIBALY