Suivez Nous

Construction de la statue géante de DJ Arafat : la maquette dévoilée

Jean Paul Tra Bi | | Société

Après la mort tragique de DJ Arafat suite à un accident de moto le 12 août 2019, des membres de la Yôrôgang et des ‘’Chinois’’ avaient émis le vœu de voir hisser sur le lieu de l’accident une stèle ou une statue immortalisant la légende DJ Arafat. Après plusieurs mois, cette   doléance a été approuvée par le président de la République. La maquette de construction de la statue géante a été récemment dévoilée sur les réseaux sociaux.

C’est donc dans une publication sur la page Facebook ‘’DJ Arafat forever’’ que la Yôrôgang dirigée par Landry Agban qu’a été dévoilée la maquette de la statue de DJ Arafat prévue à Angré sur le lieu de l’accident de Daïshikan.

Pour répondre au besoin des membres de la Yôrôgang, le gouvernement ivoirien a jugé bon de valider le projet en interne afin d’éviter tout désagrément susceptible de créer des troubles.

« C’est un projet qu’il faut d’abord valider en interne et la Yôrôgang ne peut pas imposer une statue dans une commune. Il faut avant tout rencontrer les autorités locales pour avoir leurs accords », nous a confié une source proche.

Vue la maquette de la posture caricaturale de la statue de DJ Arafat plusieurs internautes ont déjà apprécié   la morphologie de cette statue, car elle ressemble au défunt, un constat fait par la Yôrôgang.

Rappelons que cette statue géante du roi du couper décaler fera l’objet de contemplation et d’adoration pour certains chinois, un monument de très grande valeur.

 

Jean Paul TRA BI