Suivez Nous

Le coiffeur Franck Provost offre l’intégralité de ses kits sanitaires pour lutter contre le coronavirus

Danielle YESSO | | Société

A la tête d’un empire, le coiffeur Franck Provost lance un grand élan de solidarité en offrant aux pharmacies proches de ses 2000 salons l’intégralité de ses stocks de gants en latex, sprays et lingettes désinfectants et appelle tous les professionnels de la beauté en général à en faire autant.

Le coiffeur Franck Provost vient de faire une annonce exceptionnelle : “Nous les coiffeurs, comme des milliers de professionnels, avons cessé toute activité depuis samedi dernier et nous pensons à tous ceux qui continuent sur le terrain à assumer la poursuite des actions essentielles au fonctionnement de notre pays, et plus particulièrement à tout le personnel de santé qui se bat jour et nuit pour sauver des vies ” s’est ainsi exprimé l’homme d’affaires dans un communiqué de presse.

“Les médecins, les infirmières et infirmiers, les différents services dans les hôpitaux et cliniques manquent cruellement du matériel indispensable à l’hygiène la plus élémentaire visant à se protéger et protéger leurs patients. C’est pourquoi j’ai décidé, en concertation avec le Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens, de faire don aux officines et pharmacies les plus proches des salons de la totalité des stocks (en sprays et lingettes désinfectantes, gants en latex, etc..) des 2 000 salons du groupe Provalliance en France” a-t-il précisé.

Pour rappel, le groupe Provalliance comprend les salons Franck Provost, mais aussi Jean Louis David, Saint Algue, Maniatis Paris, Intermède, Coiff & Co, Fabio Salsa, Niwel, Interview Coiffure, The Barber Company). Ce don concerne également tout le stock des 200 magasins Bleu Libellule qui appartiennent également au groupe Provalliance. « Plus que jamais, chacun d’entre nous doit faire preuve de solidarité dans l’épreuve sanitaire à laquelle le monde est confronté” invitant ainsi tous les professionnels de beauté (coiffeurs, instituts de beauté, centres d’esthétique) à déposer auprès des pharmacies leur stock de produits antibactériens, désinfectant et gants en latex, avant de préciser : “Bien évidemment, le tout dans le strict respect des normes de sécurité, dictées par les autorités. Nous devons aux soignants ce geste solidaire”.

“Les officines pourront ainsi distribuer gracieusement ces produits à toutes les professions médicales et paramédicales qui sont mobilisées pour nous ainsi qu’aux personnes les plus vulnérables. Le choix s’est porté sur les pharmacies pour une action de terrain au niveau local là où les besoins semblent se faire le plus cruellement ressentir” a-t-il ajouté avant de remercier l’ensemble de son personnel : “Merci à tous les franchisés du groupe Provalliance pour leur participation à cet élan de solidarité. Ensemble, nous pourrons vaincre ce virus et bientôt, reprendre le cours de nos vies, plus fort et plus unis. »

S’il y a une chose bonne à cette pandémie, c’est la solidarité qui en découle. C’est ensemble que nous sommes plus fort, a-t-il ajouté.

 

Danielle YESSO