Suivez Nous

Le club Zonta Paris Port-Royal concorde : une organisation qui promeut les valeurs culturelles chez la femme

Djibo B. AMADOU | | Société

Le soutien de la junte féminine dans plusieurs cultures est le crédo du club zonta Paris Port-Royal depuis des décennies.

Le club Zonta Paris Port-Royal concorde effectue des actions de bienfaisance en faveur des femmes à travers le monde. Fondé en 1970 et basé à Paris, le club est présidé depuis 2017 par Julienne Morisseau. Plusieurs domaines : la littérature, la musique, les bourses détude (…) sont son champ daction.

En effet, durant ces quatre décennies, cette organisation non gouvernementale (ONG) a promû la femme, elle a accordé des prix littéraires ou des bourses musicales aux plus talentueuses dentre elles. Cette année, une étudiante malgache vivant en France a reçu la bourse de « 10 000 dollars Amelia Earth » afin détudier dans des meilleures conditions.

Notons que le club Zonta Paris Port-Royal est rattaché au Zonta international qui lui aussi milite pour la promotion de la femme dans les domaines susmentionnés. Il envisage financer en 2020, un projet de lutte contre le mariage précoce à hauteur de 2 millions de dollars. Le mariage précoce qui est un habitus culturel de certains peuples du monde.

 

Djibo B.AMADOU