Suivez Nous

Le cinéma ivoirien en deuil : l’actrice Alvina Sasso (Ma grande famille) s’est tragiquement éteinte

Irene COULIBALY | | Société

On ne la verra plus jamais jouer, l’actrice Alvina Sasso de son vrai nom Philomène Dali Sasso est morte tragiquement dans la nuit du samedi 10 octobre. Le monde du cinéma ivoirien la pleure depuis sa mort suspecte.

L’actrice de 37 ans avait joué le rôle d’une revenante dans le célèbre téléfilm ivoirien ‘’Ma grande famille’’ d’Akissi Delta et avait aussi joué dans des épisodes des séries ‘’Les coups de la vie’’. Son corps sans vie aurait été retrouvé aux environs de 20 heures dans son lit, les mains attachées à sa résidence de la Riviera-Palmeraie. La piste d’un assassinat étant privilégié, le premier suspect son amant, a été placé en garde à vue en attendant la suite des enquêtes menées par la police criminelle.

Indignés par cette mort prématurée, des acteurs ont exprimé leur tristesse. « Les grandes douleurs sont muettes. Va en paix ma fille Aldina Sasso. Que le Seigneur t’accorde le repos éternel », a écrit l’acteur Bohiri Michel et oncle à la mémoire de la défunte.

Attristée, l’actrice et productrice de cinéma Akissi Delta a écrit sur sa page Facebook : « (…) C’est avec une profonde douleur que nous avons appris ta douloureuse disparition ma fille si douce et si aimante Philomène Dali. Ma Eve, tu pars trop tôt, de façon trop brulante et atroce tu as été arrachée à notre affection. Nous espérons que justice sera rendue. (…) Repose en paix ma fille, ma Eve. Que le Seigneur t’accueille dans sa demeure céleste et que la terre te soit légère ».  Les hommages ne cessent de circuler sur les réseaux sociaux en la mémoire d’Alvina Sasso depuis l’annonce de son décès. Adieu l’artiste !

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , ,