Suivez Nous

CHOUPETTE, LA CHATTE DE KARL LAGERFELD, LÉGUÉE À SA GOUVERNANTE

Danielle YESSO | | Société

Décédé le 19 février dernier, le couturier de renom Karl Lagerfeld a choisi de laisser sa chatte Choupette à sa gouvernante. Afin de lui assurer un bien-être permanent, il lègue aussi à sa gouvernante une grosse somme d’argent et une maison.

Karl Lagerfeld avait révélé en 2015 dans l’émission Le Divan : “s’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère”. L’artiste a tenu parole en attribuant la garde de Choupette à sa gouvernante Françoise, qui était à son service depuis 15 ans. Il lui a aussi laissé une maison et une grosse somme d’argent avec pour consigne de tenir compagnie au félin, de lui lire des histoires ou encore de consigner des heures de repas et de passages aux toilettes.

Né le 10 septembre 1933, Karl Lagerfeld était un grand couturier et styliste allemand. Il est mort des suites d’une longue lutte contre le cancer du pancréas. L’ex directeur artistique des maisons Chanel et Fendu a été incinéré le vendredi 22 février au funérarium du Mont-Valérien, à Nanterre.

 

Danielle YESSO