Suivez Nous

La chanteuse Rokia Traoré en grève de la faim depuis sa cellule de prison

Djibo B. AMADOU | | Société

Chaque jour qui passe, le sort de Rokia Traoré suscite des inquiétudes. Après le fiasco de sa libération, elle a entamé une grève de la faim depuis une semaine.

La chanteuse malienne Rokia Traoré a entamé une grève de la faim il ya une semaine. Elle est mprisonnée en France depuis le 10 mars. Elle risque 5 ans pour enlèvement et séquestration de sa fille dont la garde est le nœud gardien de son incarcération. Rokia Traoré serait fragilisée par la faim selon une source, “cela fait 48h que je n’ai pas pu lui parler, je suis inquiet” dit maître Feliho Kenneth, son avocat.

Plusieurs sommités du show-biz africain tels que Mati Diop, Oumar Sy et Souleymane Bachir Diagne ont demandé la libération immédiate de l’artiste. Des pourparlers diplomatiques ont été entamés, aussi des milliers de pétitions ont condamné l’emprisonnement de Rokia.

Autre problème, la probable extradition de la chanteuse vers la Belgique. D’aucuns qualifient cette collaboration judiciaire comme une entrave à la liberté, on ne condamne pas une femme qui mérite la garde de son enfant.

 

Djibo B. AMADOU