Suivez Nous

Championnats d’Afrique d’athlétisme : Marie Josée Ta Lou double la mise en décrochant l’or au 200 mètres

Innocent KONAN | | Société

La cinquième et dernière journée des Championnats d’Afrique d’athlétisme s’est terminée entre autres par une nouvelle médaille d’or pour l’ivoirienne Marie Josée Ta Lou sur le 200m.

Après sa médaille d’or au 100 mètres, l’ivoirienne Marie Josée Ta Lou s’illustre sur le 200 mètres. Elle réalise ainsi un doublé lors de ces championnats d’Afrique. « Je voulais ramener cette deuxième  médaille d’or coûte que coûte. Ma mission ici s’achève, mais la saison n’est pas encore terminée. Je vais continuer à m’entraîner pour les prochaines échéances et je suis heureuse de rentrer en Côte d’Ivoire avec ces deux titres », affirme  la sprinteuse.

Il lui a fallu que 22 secondes et 50 centièmes pour franchir la ligne d’arrivée et décrocher ainsi sa 2ème  médaille d’or dans la compétition.

L’ivoirienne a également remporté la médaille d’argent au 4x100m. Désignée meilleure athlète de l’année par le Président de la République de Côte d’Ivoire, elle recevra son prix ce lundi 06 août en marge de la célébration des 58 ans de l’indépendance du pays.

Notons que le Kenya a remporté la finale du 4×400 hommes devant l’Afrique du Sud et le Nigeria. Chez les femmes, ce sont les Nigérianes qui prennent la première place.

En 2020, l’Algérie accueillera les prochains championnats d’Afrique d’Athlétisme.

 

Innocent KONAN