Suivez Nous

‘’Le challenge des 1000’’, une initiative pour permettre à 1000 entrepreneurs de participer au sommet Afrique-France 2020

Irene COULIBALY | | Société

Digital Africa, a annoncé au cours de la conférence de presse de présentation du sommet Afrique-France 2020 ‘’le challenge des 1 000’’. C’était le mardi 17 septembre dernier à initiative conjointe de Digital Africa et dudit sommet.

L’Etat invitera donc à Bordeaux 1000 entrepreneurs à venir présenter leurs solutions à la Cité des Solutions qui est un salon dédié aux projets et aux solutions pour la ville et les territoires durables. Ce salon se tiendra lors de la 28ème édition du sommet Afrique-France prévu du 4 au 6 juin 2020.

La Cité des Solutions est un salon dédié aux projets et aux solutions pour la ville et les territoires durables. Elle a été conçue comme une ville avec une approche à 360 degrés, et organisée autour de 7 quartiers thématiques pour créer ensemble la ville de demain.

Pour être candidat au challenge des 1000 vous devez répondre à plusieurs critères dont : être entrepreneur africain, ayant une activité en lien avec l’un des 7 quartiers de la cité des solutions, l’entreprise doit avoir une existence juridique ; pour ne citer que ceux-là. Notons que la parité homme-femme sera bien entendu particulièrement considérée par les jurys.

À l’issue des sélections, les lauréats disposeront d’un espace sur les stands des entrepreneurs de la Cité des Solutions et du financement de leur billet d’avion complet ou partiel durant les 3 jours du sommet.

 

Irène COULIBALY