Suivez Nous

Des cadeaux offerts à plus de 100 enfants orphelins démunis de Tiagba

Innocent KONAN | | Société

Les enfants du village de Tiagba et leurs différents cadeaux. © DR

Le lundi 23 décembre dernier, plus de 100 enfants orphelins démunis de la paroisse Saint Jacques de Tiagba (ZEBEDESRE) avec à sa tête le père ÉRIC KAMANAN ont reçu des cadeaux des ONG collaboratrices « AMOUR SANS LIMITE » (ASL) et Evod (Espoir des Veuves, Orphelins et Démunis). Ces enfants ont pu passer un joyeux Noël grâce à cet arbre de Noël organisé en leur faveur.

Des jouets ainsi que des vêtements ont été distribués à ces tout-petits qui étaient impatients de voir le père Noël. Un moment de partage a été offert par la suite dans une ambiance festive. Une belle occasion d’ailleurs pour Ami Haidara, présidente de l’ONG Evod (Espoir des Veuves, Orphelins et Démunis)de renouveler son amour pour les enfants. « Il s’agit de permettre aux enfants des couches défavorisées de célébrer la Noël, à l’instar de tous les autres enfants », explique-t-elle.

L’ONG « Amour sans limite » a été créée en juin 2016. Elle se donne pour mission de venir en aide aux personnes vulnérables, aux femmes, enfants et hommes battus. Elle collecte et distribue également des dons aux plus démunis.

Quant à l’Ong Evod (Espoir des Veuves, Orphelins et Démunis) dont l’existence remonte au 1er juillet 2017, elle se donne pour mission de venir en aide aux orphelins, aux veuves et aux démunis. Pour la présidente fondatrice de l’ONG Ami Haidara, les enfants orphelins sont délaissés à leur propre compte surtout quand la Veuve n’a pas les moyens. L’ONG EVOD entend ainsi apporter une nette amélioration à leur condition de Vie.

 

Innocent KONAN