Suivez Nous

Ayanda Mbatyothi, l’acteur et sosie de Nelson Mandela meurt de la covid-19

Irene COULIBALY | | Société

On le surnommait « Young Madiba » ou « Jeune Madiba », Ayanda Mbatyothi est décédé suite à une contamination au coronavirus. Le célèbre sosie de Nelson Mandela avait joué son rôle dans le blockbuster local « Mama Jack ». Son décès a été annoncé dimanche par Dispatchlive.

Célèbre pour sa grande ressemblance d’avec l’ex-président sud-africain Nelson Mandela, Ayanda Mbatyothi était un acteur londonien. Le surnom de « Jeune Madiba », lui a été attribué non pas seulement pour sa ressemblance avec l’ancien président, mais aussi après qu’il ait joué le rôle de Nelson Mandela dans Mama Jack, le blockbuster de Leon Schuster.

« Il était malade il y a deux semaines et a été envoyé chez un médecin qui l’a référé à l’hôpital Fere », a confirmé son épouse Noludwe Kanandawo, à Dispatchlive. Selon cette même source, l’acteur de 46 ans a succombé dimanche matin, suite à des complications après avoir été contaminé par la covid-19.

Ayanda Mbatyothi a gagné sa notoriété sur le grand écran en 2005 lorsqu’il a joué dans l’un des films les plus rentables de l’Afrique du Sud. C’était une pièce de théâtre de Duma Ka Ndlovu dénommé The Game, où il interprétait Madiba, surnom donné à Nelson Mandela.

Acteur et homme engagé dans sa communauté, sa mort laisse les habitants du Duncan Village où il résidant dans une grande tristesse. « Il s’est vraiment fait passer pour Nelson Mandela dans tout, il avait l’humilité et l’esprit de Madiba. Il a organisé des fêtes de Noël pour les aînés de notre communauté et il prévoyait récemment de distribuer des désinfectants à Duncan Village », témoigne un habitant de son quartier.

Marié et père de trois enfants, Ayanda Mbatyothi tenait beaucoup de son héros Nelson Mandela, comme il aimait le dire. Il sera enterré à Alice.

 

Irène COULIBALY