Suivez Nous

Les Avengers pleurent Chadwick Boseman de “Black Panther“

Arsene DOUBLE | | Société

La mort de Chadwick Boseman, star du succès planétaire des studios Marvel “Black Panther“, survenue vendredi 28 août 2020, a suscité des réactions émues des Avengers.

Ils sont nombreux à avoir pleuré et rendu hommage à Chadwick Boseman, acteur principal du film à succès “Black Panther“ décédé à l’âge de 43 ans des suites d’un cancer du côlon à Los Angeles. Les membres des “Avengers” suivis des personnalités de l’industrie cinématographique et de la politique américaine ainsi que des organisations du pays ont salué la mémoire de l’illustre disparu.

Les Avengers ont profondément été affectés par la disparition de leur frère d’armes, Chadwick Boseman, l’interprète du prince T’Challa dans “Black Panther“. « Tout ce que j’ai à dire c’est que les tragédies qui s’enchaînent cette année n’en sont que plus profondes avec la mort de Chadwick Boseman. Quel homme et quel immense talent ! Frère, tu faisais partie des plus grands, et ta grandeur ne faisait que commencer. Le seigneur t’aime, repose dans la force, Roi. », a réagi sur Twitter Mark Ruffalo, co-star de Chadwick Boseman dans “Black Panther“.

« Je suis complètement dévasté. C’est plus que d’avoir le cœur brisé. Chadwick était spécial. Une vraie originalité. Il était profondément engagé et constamment curieux en tant qu’artiste. Il avait encore tellement de choses géniales à créer. Je suis éternellement reconnaissant de notre amitié. Repose dans la force, Roi », a notamment écrit Chris Evans.

Sur Instagram, Jeremy Renner a également fait part de sa tristesse, rendant hommage à celui qui était « une inspiration, un combattant avec un énorme cœur ». « Je suis tellement brisé par sa disparition », ajoute l’acteur en légende d’une photo de Chadwick Boseman.

Quant à l’actrice, Brie Larson, elle aussi sous le choc, elle a rappelé que l’acteur avait toujours été d’un grand soutien. « Chadwick était quelqu’un qui dégageait du pouvoir et de la paix. Qui s’est mobilisé pour tellement de choses. Qui prenait le temps de véritablement voir comment vous alliez, et vous encourageait quand vous n’étiez pas sûrs de vous. Je suis honorée d’avoir les souvenirs que j’ai. Nos discussions, nos rires », écrit-elle.

Le compte Twitter de Marvel a d’ailleurs lui aussi eu un message pour celui qui incarna l’un de ses héros les plus plébiscités : “Nos cœurs sont brisés et nos pensées vont à la famille de Chadwick Boseman. Ton héritage vivra pour toujours. Repose en paix”.

Les Avengers n’ont pas été les seuls à avoir rendu hommage à Chadwick Boseman. Plusieurs personnalités de l’industrie cinématographique, notamment Issa Rae, Zoe Kravitz, Octavia Spencer, Reese Withersppon, Don Cheadle, le réalisateur Jordan Peele, de la politique américaine à l’instar du candidat démocrate à l’élection présidentielle Américaine Joe Biden, et des organisations comme la principale organisation américaine de défense des droits civiques, la NAACP, ont également salué la mémoire à l’illustre disparue.

 

Arsène DOUBLE