Suivez Nous

Afrique du Sud : Les Ndébélés et leurs villages brillant de mille feux

Arsene DOUBLE | | Société

Les Ndébélés sont un peuple de l’Afrique du Sud, disposant d’un génie créatif hors norme. Grâce à sa technique de peinture murale ainsi qu’à sa production d’ouvrages perlés, ce peuple d’Afrique australe est parvenu à faire reconnaître sa culture à l’échelle mondiale. Un séjour dans les villages Ndébélés permet d’en savoir plus sur leur créativité.

Les villages Ndébélés constituent la destination parfaite pour faire de l’écotourisme. Fort de l’esprit créatif de leurs habitants, plus précisément de leurs femmes, les villages Ndébélés promettent des séjours inoubliables à toute personne étrangère.

Les villages Ndébélés, réputés également pour leur propreté, présentent des maisons au décor mural impressionnant. La géométrisation des motifs et les contrastes de couleurs en aplats des habitations en mettent plein la vue aux visiteurs. Les chercheurs blancs sud-africains, les médias et les touristes étrangers ont tous une bonne opinion de ces villages.

Leurs habitants, les Ndébélés, arborent des vêtements traditionnels aussi éclatants que les maisons. Les femmes portent des parures pouvant atteindre 25 kg. Les anneaux de cuivre perlés s’empilent autour du cou et de la taille.

Les villages Ndébélés, rappelons-le, doivent leurs splendeurs au travail remarquable des femmes de la communauté. Elles sont si talentueuses que la marque BMW les a sollicitées pour la décoration de sa Bmw Collector.

Les villages Ndébélés se posent aujourd’hui comme une référence en matière d’art de vivre et d’écotourisme, qui génère énormément de revenus pour les villageois.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : ,