Suivez Nous

Afrique : l’assureur Britannique Prudential fait son entrée en Afrique francophone et anglophone

Djibo B. AMADOU | | Société

Prudential, compagnie d’assurance britannique fait en ce moment une percée remarquable en Afrique francophone et anglophone.

Le géant de Londres dirigé un moment par le financier Franco-ivoirien Tidjane Thiam est entrain de se positionner dans le cosmos des compagnies d’assurance en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Togo. En effet, Elle a pris le contrôle de trois compagnies d’assurance-vie et d’une compagnie d’assurance dommages au Cameroun (deux filiales), en Côte d’Ivoire et au Togo.

Ces compagnies opèrent sous la marque beneficial ou belife selon les pays avec 300 000 clients et près de 30 milliards de FCFA CFA. La validation du rachat par les régulateurs devra confirmer l’avènement de Pudential en Afrique Francophone.

En Afrique anglophone, la multinationale britannique séduit le Ghana où elle achète fin 2013 Express live (rebaptisé Prudential live ) auprès du capital-investisseur leapfrog. Depuis lors, le Kenya (2014), l’Ouganda (2015), la Zambie(2016) et le Nigeria (2017) ont passé sous la loupe de Prudential.

 

Djibo B. AMADOU