Suivez Nous

« African Arts Academy » (A-A-A), une organisation qui milite pour la préservation du patrimoine culturel africain

Innocent KONAN | | Société

Image d’illustration

African Arts Academy est un programme international d’éducation artistique à but non lucratif 501C3, basé à San Francisco, en Californie. Cette organisation  est spécialisée dans les doctrines pédagogiques de toutes les formes d’art et de tous les métiers originaires d’Afrique et de la diaspora africaine.

Pour la vulgarisation de ses différentes actions en Afrique de l’ouest, African Arts Academy prend pour partenaire Intermédiaire Consulting, une entreprise de communication et de production, par ailleurs éditeur du magazine afro-suédois en ligne 100pour100culture.com

African Arts Academy dispense un enseignement en donnant des conférences, des ateliers, des expositions, des diaporamas, dans des écoles, des bibliothèques et d’autres lieux publics, ainsi qu’en utilisant les canaux de médias sociaux et le site Web de l’organisation pour fournir des cours, des faits, des statistiques et d’autres données relatives à l’artisanat, l’Afrique et sa diaspora, ainsi que la production d’événements et de programmes uniques en vue de préserver le patrimoine culturel africain grâce à l’éducation et aux nouvelles technologies pour les générations à venir.

Le programme de l’organisation comprend des bourses spéciales qui permettront aux étudiants de voyager à l’étranger, notamment en Afrique, afin de sensibiliser la société sur l’importance de comprendre la diversité culturelle par l’échange d’éducation.

Pour maximiser son impact sur les efforts en cours, African Arts Academy peux chercher à collaborer avec d’autres organisations à but non lucratif, qui relèvent de la section 501 (c) (3) du code de recettes internes dont les données sont exploitées exclusivement à des fins éducatives et caritatives.

Cette organisation à certains moments, peut proposer des stages ou des possibilités de bénévolat. Elle peut offrir également des possibilités de participation à des activités et programmes afin d’avoir un impact plus important sur son rayonnement.

African Arts Academy est sans doute une belle lucarne au secours du patrimoine culturel africain. Et sa collaboration avec Intermédiaire Consulting marquera l’un des points forts !

 

Innocent KONAN