Suivez Nous

Adhésion de la FIE à la FEI / Stéphane Ouegnin salue l’ esprit d’ équipe de ses collaborateurs

Raymond Alex Loukou | | Société

C’est un Président de fédération tout heureux qui a décidé de dédier l’ adhésion de la Côte d’ Ivoire à la Fédération Équestre Internationale ( FEI ) à toute la Côte d’ Ivoire lors d’ une conférence de presse tenue le mercredi dernier à Abidjan.

“Je voudrais du fond du cœur remercier toute mon équipe qui a cru en moi dès le début de cette aventure “, a d’entrée de jeu annoncé Stéphane Ouegnin, Président de la Fédération ivoirienne d’ équitation .

Cette adhésion de la Côte d’ Ivoire à la très sélecte et prestigieuse Fédération Équestre Internationale obtenue le mardi 19 novembre dernier à Moscou a, de l’ avis du Président été le fruit d’ un travail collectif abattu par ses collaborateurs. Chacun dans son domaine a apporté son expertise pour que cette adhésion ne souffre d’ aucune ambiguïté d’autant plus que la Côte d’Ivoire a été plébiscitée à l’ unanimité des fédérations membres de l’ assemblée générale.

Toutefois, le conférencier à tenu a remercier la fédération royale d’ équitation du Maroc qui n’ a ménagé aucun effort pour appuyer la candidature ivoirienne.

Répondant aux questions des journalistes, celui qui a décidé de faire du pays des Éléphants une terre de cheval a indiqué que cette adhésion va permettre aux athlètes ivoiriens de participer aux compétitions internationales. Mieux la Côte d’ Ivoire bénéficiera d’ un soutien financier international pour la formation des compétiteurs et des officiels.

Avant de clore ses propos, le Président Ouegnin a remercié le gouvernement pour son accompagnement sans toutefois oublier les journalistes qui ont toujours relayé les informations concernant la FIE.

Le Président était entouré pour l’occasion de ses plus proches collaborateurs à savoir Osther Tella, chargé des affaires juridiques, Mamadou Ouattara, chargé des finances, Paul Seiller et M. Joseph, chargé de communication.

Notons que la Côte d’ Ivoire est le 137ème pays à adhérer à la FEI.

 

Raymond Alex LOUKOU