Suivez Nous

A 75 ans, l’indienne Prabha Devi accouche pour la première fois de sa vie

Arsene DOUBLE | | Société

Prabha Devi, une habitante du Rajastan âgée de 75 ans, goûte pour la première fois au bonheur de la maternité, selon les médias de l’Etat indien. La septuagénaire donne naissance à sa première fille dans l’hôpital Kinker de Kota, dans le Rajasthan (nord-ouest). L’enfant a été conçue par fécondation in vitro (FIV) et est née par césarienne.

Elle parvient enfin à se départir de son malheureux statut de femme stérile et ménopausée. Prabha Devi, une habitante du Rajastan, qui n’avait jamais connu de maternité pendant plusieurs années, accouche pour la première fois de sa vie à 75 ans. L’enfant, né par césarienne, est une fille, conçue par fécondation in vitro (FIV), font savoir les médias indiens.

D’après le journal indien Aaj Tak, les médecins ont dû faire une césarienne puisque l’âge de la mère ne lui permettait pas d’accoucher naturellement.

De plus, la femme n’avait qu’un seul poumon, en raison d’une tuberculose dont elle avait souffert par le passé, précise le quotidien hindi Jansatta.

Selon le journal NewsBytes, la femme et son mari de 80 ans, qui ont déjà un enfant adoptif, ont conçu leur enfant biologique par fécondation in vitro (FIV).
Née à la 30e semaine de grossesse, la fille ne pesait que 680 grammes. Après l’opération, elle a été envoyée à l’unité de soins intensifs d’un autre hôpital et relié à un appareil respiratoire, selon Aaj Tak.
Son état s’est ensuite stabilisé, mais elle se trouve toujours à l’hôpital, d’après les médecins cités par les médias.

 

Arsène DOUBLE