Suivez Nous

À 54 ans, Mike Tyson annonce son grand retour sur le ring

Danielle YESSO | | Société

Il avait pris sa retraite mais ne semble pas encore déterminé à ranger ses gants de boxe. À 54 ans, Mike Tyson vient d’annoncer son grand retour sur le ring. Après plusieurs semaines d’entrainement, le boxeur a annoncé que son prochain combat se déroulera incessamment sous peu.

La rumeur courait depuis plusieurs mois, mais aucune information n’avait été confirmée pour le moment. C’est désormais officiel, Mike Tyson est de retour sur le ring. Et c’est sur Twitter que le champion a fait son annonce. “JE SUIS DE RETOUR” a-t-il déclaré avant de confier que son adversaire ne sera autre que Roy Jones Jr, un autre boxeur retraité âgé de 51 ans. Le combat aura lieu le 12 septembre prochain et s’annonce légendaire. En effet, il semblerait que Mike Tyson se soit tellement entraîné qu’il aurait perdu près de 30 kilos pour pouvoir assurer au mieux ce combat.

Mike Tyson figure parmi les plus grands boxeurs de tous les temps. Champion du monde en catégorie poids lourds à seulement 20 ans, il a toujours surpris son public par sa capacité à mettre K.O. ses adversaires à une vitesse éclair. En effet, le boxeur comptabilise 44 victoires par K.O. dont 23 dès le premier round, c’est à dire en moins de trois minutes dans chacun de ses combats. Il va s’en dire que ses compétences sportives ont toujours impressionnées. Raison pour laquelle Kid Dynamite, comme certains le surnomment, a tenu a expliquer ces chiffres impressionnants dans une interview : “Mon principal objectif était de battre mon adversaire le plus vite possible pour éviter la blessure, a-t-il confié. Je voulais juste en finir vite !” .

Malgré ces chiffres inédits, Mike Tyson a annoncé prendre sa retraite sportive en 2005, alors âgé de 39 ans. Une déception pour de nombreux fans qui devraient être ravis d’apprendre que le boxeur a récemment pris une décision inédite : celle de remonter sur le ring très prochainement.

 

Danielle YESSO