Suivez Nous

6 millions de dollars pour la guitare de Kurt Cobain du concert Unplugged

Irene COULIBALY | | Société

C’est un véritable record pour une guitare ! la guitare utilisée par Kurt Cobain lors du concert Unplugged a été vendue aux enchères à 6 millions de dollars, samedi par la maison Julien ’S.

Elle a servi pour l’enregistrement du célèbre concert Unplugged de nirvana en 1993. La vente aux enchères a été organisée à Beverly Hills et l’entrepreneur australien Peter Freedman, fondateur de l’entreprise rode Microphones spécialisée dans la conception des micros est désormais le propriétaire de la célèbre guitare.

Ce chef d’entreprise a indiqué que la guitare sera présentée dans plusieurs villes du monde et que les revenus seraient reversés à des œuvres de charité soutenant le monde du spectacle. La guitare d’unplugged succède ainsi à la Fender Stratocaster baptisée « Black Strat » vendu à 3,975 millions de dollars lors d’une vente organisée en juin 2019 par la maison Christie’s. L’instrument avait été utilisé par David Gilmour, guitariste du groupe britannique Pink Floyd et les bénéfices de la vente ont été également reversé à des œuvres caritatives.

La guitare semi-acoustique (1959) de Kurt Cobain est un modèle rare fabriqué par le Luthier américain Martin à 302 exemplaires.

 

Irène COULIBALY