Suivez Nous

372 décès, 10.995 cas confirmés et 4.761 personnes hospitalisées en France, depuis le début de l’épidémie du coronavirus

Irene COULIBALY | | Société

La France est un des pays les plus touchés par l’épidémie du covid-19. D’après un récent bilan de la situation sanitaire, la France compte à ce jour 372 décès de patients atteints du coronavirus. Les cas confirmés sont au nombre de 10.995 contre 4.761 personnes hospitalisées sur le territoire français.

Sur les 372 décès, la France a enregistré 108 morts supplémentaires en 24 heures, et 91 nouveaux patients hospitalisés ont rejoint ceux en réanimation, portant ainsi leur nombre à 1.122, a annoncé ce jeudi le ministère français de la Santé.

« Les cas de contamination doublent tous les quatre jours. L’épidémie est importante et s’entend, avec une circulation virale rapide et intense » a déclaré Jérôme Salomon, directeur général de la santé. Le Pr. Salomon a donc une fois de plus insisté sur la nécessité des mesures de confinement strictes : « si chacun réduit ses contacts, on a beaucoup moins de personnes contaminées, c’est aussi mathématique que cela », a-t-il dit. « Il faut rester chez vous pour éviter d’autres décès et d’autres cas graves », poursuit-il.

Il a également indiqué que les masques sont réservés aux professionnels de santé et que les non-malades n’ont pas à les porter. Aussi, les personnels de santé en première ligne peuvent désormais s’adresser à « des cellules médico-psychologiques de soutien mises en place », pour les soutenir.

Depuis le début de l’épidémie environ 50.000 tests ont été effectués, 10.995 cas ont été confirmés par ces tests. Ces chiffres n’englobent pas l’ensemble des personnes diagnostiquées, mais qui n’ont pas été testées. Et le monde entier est en attente d’un remède efficace contre le coronavirus.

 

Irène COULIBALY