Suivez Nous

3 startups ivoiriennes sélectionnées pour une compétition régionale au Maroc

Innocent KONAN | | Société

Trois startups ivoiriennes, sur une dizaine présélectionnées, ont été désignées samedi 7 Juillet à Abidjan, lauréates de «Startup Pitch Compétition», une compétition de l’entreprise sociale « Adei institut de Technologie» qui promeut le développement de la technologie en Côte d’Ivoire où elle a pour Directeur des opérations, Yaya Bamba.

Ces trois entreprises lauréates prendront part à l’édition 2018 du concours régional dénommé «Demo Africa» prévu au Maroc les 18 et 19 octobre prochains. Il s’agit des startups « Pass Santé Mousso» de Corine Ouattara, « Wefly Agri» de Joseph-Olivier Biley et « Etudesk» de Lamine Barro classées respectivement premier, deuxième et troisième.

«Demo Africa» est une plateforme de lancement pour les technologies émergentes et les tendances. Ce concours fait découvrir chaque année, les plus belles innovations technologiques africaines à leur naissance.

«Il y a de très bons compétiteurs », a soutenu Dr Christian Tidou, le président du jury de cette compétition estimant que « ça montre que la Côte d’Ivoire n’est pas en train de rater l’ère du numérique ».

Parlant à son tour, des activités de « Wefly Agri» qui a remporté le deuxième prix, le patron de cette startup, Olivier Biley a indiqué que « c’est une révolution dans le secteur agricole que nous mettons à la disposition de la Côte d’Ivoire et au-delà de l’Afrique ».

Poursuivant ses explications quant au bien-fondé de son entreprise, il a ajouté « qu’il fallait trouver un moyen pour optimiser la production et améliorer les rendements de nos plantations. Nous combattons le manque de visibilité en permettant aux propriétaires des plantations de gérer celles-ci à distance sans se déplacer ».

« Pass Santé Mousso» désignée premier, est une startup qui permet d’avoir partout sur soi, la version numérique de son dossier médical. Quant à « Etudesk», classée troisième, c’est une entreprise spécialisée dans la conception de modules de formation et de recrutement avec pour slogan «l’université des entreprises ».

Innocent KONAN