Suivez Nous

Comment entretenir des cheveux naturels africains sans difficulté

Irene COULIBALY | | Santé et Bien-être

Les cheveux africains ont une texture particulière. Il existe des gestes simples, mais aussi des produits riches pour les entretenir sans difficulté.

Crépus, naturels ou nappy, les cheveux africains sont naturellement secs. Ils ont donc besoin de soins particuliers pour être éclatants et agréables. La première chose à faire est d’utiliser un peigne à dents larges ou peigne afro. Il faut toujours humidifier les cheveux avant chaque peignage surtout quand on les sent davantage secs.

Comme le corps, les cheveux nappy s’alimentent essentiellement avec des vitamines que l’on trouve dans les fruits. Ils ont aussi besoins du soufre et du fer contenu dans l’ail et les œufs.

Le bissab, le baobab, l’huile de chanvre et le beurre de karité sont des produits purs qui permettent d’avoir des cheveux sains. Pour le shampooing, il est important d’utiliser des adoucissants.

A lire aussi : Le beurre de Karité : Un produit pur et naturel à portée de tous

Il existe deux types de cheveux : les micros boucles qui font beaucoup de boucles et les gros grains qui cassent beaucoup.

Il faut alors consulter un spécialiste des questions capillaires afin d’avoir des éclairages sur son type de cheveux et utiliser les produits adaptés à son cuir chevelu.

De plus en plus de femmes africaines décident aujourd’hui de garder leurs cheveux crépus. Pour elles, c’est le reflet de la beauté naturelle, les cheveux sont plus forts, résistants et les coûts d’entretiens sont plus accessibles.

Bien entretenir ses cheveux, c’est prendre soins de sa santé. Il faut donc s’appliquer pour être mieux dans sa peau.

Irène COULIBALY