Suivez Nous

La datte, un fruit délicieux et naturel pour prévenir l’AVC

Irene COULIBALY | | Santé et Bien-être

L’accident vasculaire cérébrale (AVC) est devenu aujourd’hui une réelle cause de mortalité dans le monde. Anciennement l’on la qualifiait de maladie de ‘’vieillard’’, mais aujourd’hui, toute les classes d’âge en sont touchées sans distinction. Difficile pour la médecine d’y faire face mais pour le prévenir, l’usage de la datte est conseillé, un fruit qui s’avère être une panacée.

La datte possède tous les nutriments nécessaires pour prévenir cette maladie qui provoque la mort subite. Le magnésium, contenu dans ce fruit est essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Il contient aussi du potassium qui contribue à abaisser la pression artérielle et facilite la circulation du sang. Des études menées et publiés dans l’American journal of clinical nutrition révèlent clairement que la datte peut réduire le risque d’AVC.

Elle améliore également le fonctionnement du cœur. Le magnésium favorise le relâchement des vaisseaux sanguins et des muscles du cœur. La datte aide à combattre l’AVC grâce aux 20% de l’apport journalier recommandé en potassium par 100g.

Elle soigne aussi les problèmes de digestion, notamment la constipation, et la diarrhée car elle est riche en fibres. Elle permet aux intestins de mieux bouger afin de donner du volume aux selles.

Elle provient du palmier dattier. Et contient la vitamine B6, le magnésium et le potassium qui sont essentiels pour la santé.

Mangez donc la datte car en plus de son goût délicieux, il préservera votre santé et préviendra le risque d’AVC qui est la 4e cause de mortalité dans le monde.

 

Irène COULIBALY