Suivez Nous

Comment garder son homme au foyer ?

photo-couple-heureux

Plusieurs œuvres littéraires ont traité le sujet abordant la question : Comment maintenir son homme dans le foyer ?  En vérité il n’y a pas de formule miracle, mais juste une attitude et un mental dans l’expérimentation de l’acte.

Toute femme doit pouvoir se fixer un objectif entant qu’épouse au sens le plus ouvert. Les hommes ont ne les excuses pas, mais faut le reconnaitre sont moins focalisés que les femmes. Ils sont constamment en perpétuelle recherche du non possédé pour la plupart d’entre eux (toujours à la conquête de nouveaux exploits), très peu se contente de ce qui est acquis, cherchant constamment à satisfaire ce complément d’existence.  On ne sait trop quoi et pour laquelle des raisons cette excitation prématurée? Alors que la femme a naturellement cette fibre de conservatrice, protectrice de cet acquis. Ce contentant de ce qu’elle possède et satisfaite d’un choix opéré malgré et contre toutes les circonstances, elle brille si naturellement de cette vêtu.

C’est pour cette belle raison qu’elle est plus apte à mettre tout en œuvre pour maintenir son foyer dans une sorte d’harmonie et dans un bien-être social par devers tout. Revenons un peu sur notre préoccupation à savoir comment maintenir son homme au foyer ? Parlons de l’attitude à avoir. Je l’ai souvent dit : Une femme doit être gage de la réussite de son foyer, c’est pourquoi dans les actions, ses prises de décisions doivent contribuer au bien-être de son époux. Elle doit perpétuellement chercher à mettre en situation très confortable, son époux à laisse à ses cotes.

Une femme qui est toujours sur la défensive pour une mobilité délicate de chercher la petite bête à tout pris, il en va de soi que l’homme aussi reste fermement armé sur ses gardes. La femme doit user de son intelligibilité naturelle pour rassurer l’état d’esprit de son homme, dans une discipline liant respect mutuel et tolérante. En somme, elle doit être compréhensible. Car les hommes contrairement à ce qu’ils laissent percevoir sont de véritables (bébés) en puissance. Par de petites astuces la femme peut finir par prendre les rênes du foyer bien que l’homme officiellement reste le maître de la maison. Femmes soyons simples, soumises et compréhensives comme nous le sommes avec nos enfants. Bon nombre entre les hommes veulent sentir leur suprématie au foyer, donc toi femme même si tu estimes que ce n’est pas normal, laisse les le croire… Juste en adoptant des attitudes simples afin que ton époux se sente bien avec toi, au point de ne plus trouver de besoin d’aller voir ailleurs.

Car au dehors il n’y a rien de plus qu’une attitude qu’elles adoptent pour séduire ce que, toi, la femme au foyer, d’autant plus peux pratiquer.

Alors, nous femmes au foyer, de près ou de loin, d’ici et ailleurs, il est grand temps, que toutes, nous nous forgions un sublime mental très fort qui nous permettra de braver le mur qui nous empêche d’atteindre l’autre bord. Celui de l’harmonie, de la complicité et ce partage de joie à l’unisson, ce vivre ensemble et d’être ensemble : tel sont de notre ère, les solutions pour garder son foyer sans salissure et sans vicissitudes conjugales. C’est rien d’autre que cette humilité dans la patience. Ça peut paraître juste une théorie mais c’est souvent des choses simples qui nous amènent à parvenir à nos attentes. Gardons en tête que la femme est le pilier par lequel Dieu passe pour bénir un foyer. Donc femmes prend tes responsabilités pour maintenir ton homme dans le foyer.

 
Coulibaly Joséphine épouse AKOBE