Suivez Nous

Yemi Alade a récemment signé un accord avec Universal Music France, après de longues négociations

Jean Paul Tra Bi | | Musique

Née le 13 mars 1989 à Abia au Nigeria, Yemi Eberechi Alade connue sous le nom de Yemi Alade, est une auteure-compositrice et chanteuse nigériane afro pop. Sa notoriété a pris une importance continentale et internationale notamment avec son single Johnny. Elle vient de signer un accord avec Universal music France après de longues négociations.  

Après la signature du contrat, la jeune artiste en s’exprimant dans l’émission “This Is Africa” de la BBC, a conseillé aux autres musiciens africains de garder leur sang-froid et d’avoir confiance. “Tout le monde ne devrait pas être pressé de signer des accords”. A-t-elle déclaré.

Pour sa carrière et sa bonne réputation, la jeune artiste a expliqué : “Je pense que le monde vient en Afrique parce que notre qualité s’améliore, surtout au niveau musical et vidéo…”, explique Yemi Alade.

“Je suis heureuse que moi-même et même vous ayons été les pionniers du mouvement, en tenant le flambeau de la musique africaine et des Afrobeats dans le monde entier”, poursuit-elle.

Rappelons que Yemi Alade a participé à plus d’une centaine de concerts et a presté avec des poids lourds de la musique nigériane tels que Dipp, Ice Prince, Eldee, MI, Sauce Kid, Shank, Sir Shina Peters, Waje, Wizkid et Yemi Sax, entre autres. La signature récente du contrat avec Universal Music France va booster sa carrière musicale.

 

Jean Paul TRA BI