Suivez Nous

Wyclef Jean soutient les artistes en Afrique et dans les pays en développement en débloquant 25 millions de dollars

Jean Paul Tra Bi | | Musique

Les artistes des pays africains et dans les pays en développement bénéficient désormais du soutien   de Wyclef Jean.  Le chanteur haïtien américain et son groupe Carnival World Music ont récemment débloqué 25 millions de dollars de fonds d’investissement pour soutenir les artistes africains.

Ces fonds seront utilisés pour fournir aux artistes des ressources en matière d’édition et de distribution afin de promouvoir leur musique et leur permettre de percevoir des redevances.

« Il est nécessaire que ces artistes aient un accès libre aux options de publication et de distribution mondiales qui protègent leurs droits et garantissent qu’ils sont payés équitablement. Cette initiative permet non seulement d’introduire et de lancer de nouveaux talents, mais aussi d’aider les artistes du monde entier à prospérer dans leur carrière. »

Retenons que pour réaliser sa mission de soutien financier aux jeunes artistes, le vétéran du hip-hop s’est récemment associé à Sound Royalties, une société financière spécialisée qui aide les professionnels de la musique à financer des projets personnels et professionnels sans jamais s’approprier leurs droits d’auteur, permettant ainsi aux créateurs de choisir parmi une variété d’options de prix flexibles.

 

Jean Paul TRA BI