Suivez Nous

Wiz Farel : Quand les réseaux sociaux fabriquent des stars !

Innocent KONAN | | Musique

À la fois écrivain, auteur-compositeur, Wiz Farel est suivi par plus de 200 000 abonnés sur Facebook. A 21 ans, ce jeune talent originaire du Gabon se positionne comme l’une des figures majeures de la nouvelle vague d’artistes qui parviennent à mélanger tous les styles de musique. Dans ce nouveau numéro de votre magazine préféré, nous vous conduisons dans l’univers de Wiz Farel, ce jeune artiste né des réseaux sociaux.

Voix grave, textes mélancoliques et accrocheurs, sons subtils, percutants qui valsent entre pop, RnB et Slam, Wiz Farel a plusieurs cordes à son arc. Musicien émérite, chanteur passé par la case chorale, l’artiste originaire du Gabon n’en oublie pas de regarder ce qui se fait du côté du Slam.

Wiz Farel se fait découvrir à travers ses nombreux textes publiés sur sa page Facebook et surtout son premier Album Mes Lettres sorti en août 2019 ; un album entièrement réalisé par lui-même. L’artiste ne cesse de surprendre de par sa progression exponentielle et affectionne particulièrement le fait de plonger ses auditeurs dans un storytelling basé sur une vision tourmentée de l’amour. Il oscille entre périodes plus éclaircies et d’autres un peu plus assombries par sa vision.

Wiz Farel est un passionné d’écriture. « Cette passion pour l’écriture m’est venue depuis l’enfance, parce que j’ai commencé à lire très tôt. Donc j’étais passionné par les mots. » Explique-t-il.

A travers ses œuvres, Farel envisage guérir et surtout apaiser quelques cœurs à travers sa plume. Il a déjà plusieurs projets, mais aussi une identité assumée

Innocent KONAN