Suivez Nous

Will B Black : Le porte-flambeau du rap burkinabé

Aboubacar Sanogo | | Musique

De son pays natal la Côte d’Ivoire à son pays d’origine le Burkina Faso, Will B Black reste une aubaine pour la musique burkinabé. Le jeune artiste rappeur a presque tout raflé au Burkina Faso en termes de notoriété en 2017 avec son album intitulé « NOIR MELODIE », qui ne cesse de plaire à ses nombreux fans au Burkina Faso voire au delà des frontières. L’album a d’ailleurs été récompensé d’un Kunde de l’espoir et bien d’autres prix. Une chose est certaine, c’est que l’environnement musical de Will B Black est riche en couleurs et de promesse.

Wilfried B. TIONO alias Will Be Black (WBB) est né dans la commune de Treichville à Abidjan en Côte d’Ivoire. Il a su puiser l’élan de sa passion dans le rap.Will B Black va opter pour une musique urbaine mêlant rap et chant à sa guise. Rappeur, chanteur à la voix suave, il puise ses thématiques dans l’espoir, l’amour, la vie quotidienne…

C’est en 2017 que Will B Black présente son premier album de 14 titres, « NOIR MELODIE » sous la coupe de DS Records. Un album dans lequel on découvre l’univers coloré de l’artiste, un savant mélange entre texte qui conscientise et musique électrique pour danser.

L’album NOIR MELODIE a été primé d’un KUNDE DE L’ESPOIR et des VICTOIRES DE HIP-HOP en 2017.

L’artiste allie le chant au rap pour donner une couleur singulière à sa musique ce qui lui permet d’être propulsé sur plusieurs prestigieuses scènes du Burkina Faso comme les NUITS ATYPIQUES DE KOUDOUGOU, le SIAO, le FESPACO, le FESTIVAL HIP HOP AU FASO, la FETE DE LA MUSIQUE, le FESTIVAL VEMAO etc….

Il a fait ses premiers pas à l’extérieur du pays plus précisément au Sénégal, sous l’invitation de la grande diva Coumba Gawlo pour un projet de “lutte contre l’immigration clandestine’’.

L’artiste Will B Black devient l’un des artistes très adulés par la jeunesse burkinabé avec plusieurs morceaux à succès.

Will est aussi une bête de scène pendant ses concerts live toujours dans la recherche de belle communion avec son public, il est comme possédé quand il s’exprime dans son art.

Dans son album « NOIR MELODIE » sorti en 2017, on y trouve 14 titres à savoir: Là-bas, On est là, Repère, Party, Pas de cadeau, Monster, I love you, Keng Taore, Elle est venue pour danser, Sexy maman, Mademoiselle, Et puis trois pas, Ya boin saog la woto, Burkin’bila.

On est tous impatients d’écouter à nouveau Will B Black avec un nouvel album dans les prochains mois.

Aboubacar SANOGO

Mots-clefs : ,