Suivez Nous

Wendy, première femme Dj en république démocratique du Congo

Irene COULIBALY | | Musique

Shibassu Rose Wendy, alias Dj Wendy, fait depuis quelques temps parler d’elle dans le domaine musical de son pays. Première femme Dj en république démocratique du Congo, l’artiste construit progressivement sa carrière.

À 21 ans, Wendy se démarque de la gente féminine de son pays. Autodidacte, elle occupe depuis peu la scène musicale en République démocratique du Congo grâce à des mix singuliers de vidéo.
C’est en regardant des vidéos sur

YouTube que l’artiste s’est lancée en essayant des mixages à la maison puis en fréquentant des boîtes de nuit pour des animations.

« Il y a Dj Cuppy du Nigeria, il y a DJ Lady S, originaire de Belgique, mais qui travaille un peu, je pense qu’elle est basée aux Etats-Unis. Et il y a Dj Stephh Cakess. C’est une Américaine qui joue aux Etats-Unis, à New York. Ces trois femmes m’ont énormément inspirée, elles m’ont fait réaliser combien ce travail est beau », a-t-elle confié dans une vidéo.

Aujourd’hui, malgré les difficultés qu’elle doit affronter, Dj Wendy rêve de faire de Kinshasa l’une des plaques tournantes du D-jing dans le monde comme Ibiza en Espagne. Elle souhaite ainsi devenir une source d’inspiration pour les femmes qui aiment ce métier dans son pays.

 

Irène COULIBALY