Suivez Nous

Vetcho Lolas refait surface avec « Jalousie »

Innocent KONAN | | Musique

C’est l’un des précurseurs du mouvement coupé décalé. En studio depuis plusieurs jours, Vetcho Lolas de son vrai nom Bié Hervé Junior a une nouvelle inspiration et vient de sortir un single intitulé « Jalousie » ce vendredi 30 avril 2021. Un titre déjà disponible sur sa chaine YouTube. Découvrez dans ce nouveau numéro de votre magazine préféré 100pour100culture, Vetcho Lolas, un artiste au talent multiple longtemps ignoré !

« Ya quoi dans Jalousie oh mon Dieu ! », peut-on entendre dans ce nouveau titre de Vetcho Lolas. Pour lui, ce single est un message à ses détracteurs qui cherchent à le « faire couler ». Et surtout leur faire savoir que sa carrière musicale n’est pas à plaindre.  « Juste un peu de respect, je suis le papa des artistes ivoiriens c’est l’heure pour moi, restez branchés… » affirme-t-il lors d’un direct sur sa page Facebook.

Un dinosaure de la musique ivoirienne

Vetcho Lolas a eu un début de carrière assez riche même s’il ne s’est pas fait connaitre assez vite par le grand public. Il faisait partie de l’orchestre musical dénommée « Les Lolas » d’où il tire son nom d’artiste Vetcho Lolas. Avec le groupe, ils sortent le titre « Couvre-feu » dans les années 2002.

Plus tard, il collabora avec plusieurs artistes comme Erikson le Zoulou sur les titres « Suzana », « bongo » qui ont été des tubes.

Il sort par la suite un single « Shamakuana », le titre qui le révèle au grand public ! Le nom Vetcho Lolas commença à marquer les esprits.

Vetcho Lolas collabora également avec Francky Dicaprio sur le titre à succès « Fatigué fatigué », « Gilssement Yôbi yôbi » de Consty Dj et plusieurs autres collaborations avec DJ Arafat, Bebi Philip, Claire Bailly…

Les différentes sorties de Vetcho Lolas sur les réseaux sociaux sont une manière pour lui de refaire surface, se faire entendre et faire savoir qu’il n’est pas « éteint ». Car dit-il « La plupart de ceux avec qui j’ai commencé la musique sont éteints et ne brillent plus ».

Avec ce titre « Jalousie », Vetcho envisage occuper une place de choix longtemps désiré dans la musique ivoirienne, voire africaine. Il intègre désormais le label Imc Prod de Firmin Koto, avec qui il envisage travailler sur de grands projets.

 

Innocent KONAN