Suivez Nous

LA TOUR EIFFEL EN MUSIQUE CHANTEZ ! CHARLES DUMONT

Firmin Koto | | Musique

Du 3 au 4 octobre 2019, L’auteur compositeur Charles Dumont sera en concert au salon Gustave Eiffel de la tour Eiffel au 5, avenue Anatole 75007 Paris FRANCE à 20h.

Charles DUMONT est un grand compositeur qui a toujours chanté les femmes et l’amour. Un crooner à la française lancé par une étoile de la chanson Edith Piaf. Il a aussi écrit pour Dalida, Gloria Lasso, Luis Mariano, Tino Rossi, Jacques Brel…Barbara Streisand; il a également repris un titre de Charles, « Le mur ».

Il a reçu de nombreux prix dont celui de l’académie Charles Cros, un disque d’or, un prix spécial de la SACEM, un autre à Cannes au Midem, la légion d’honneur dans sa ville natale et en 2017 il a été fait officier de la légion d’honneur.

Quant à la scène, il a été sur les planches de l’Olympia, du Casino de Paris, du Bobino, du théâtre du rond-point, de l’auditorium Saint -Germain, du 31e-Francofolies de la Rochelle.

La première partie du concert sera assurée par le talentueux artiste pluridisciplinaire Jean -Jacques BERTHIEU.

Passionné de Musique Reggae, Jazz, blues et de chansons françaises, Jean-Jacques BERTHIEU a fait ses premiers pas en télé avec Karl zéro « le vrai journal » en 2006, il est aussi organisateur de soirées concerts et événements : à la Cigale, au Bataclan, l’Alhambra et de nombreux festivals en France et en Afrique où il est né à Douala au Cameroun. Sa rencontre avec Charles DUMONT a été décisive pour produire le concert du 3 au 4 octobre 2019 et quoi de mieux que la tour Eiffel pour un amoureux de Paris, la France et la variété française et pour célébrer la bonne musique française et internationale.

Corine HAZOUME, fondatrice des ateliers CER’AFRIQUE, première entreprise de céramique fine et des objets de la table en Afrique, partenaire de l’événement remettra des trophées pour couronner le beau parcours de Charles DUMONT et de son porte flambeau Jean -Jacques BERTHIEU.

Le prix du ticket est à 150 euros pour un concert qui drainera du beau monde.

 

Firmin KOTO