Suivez Nous

Toujours dans l’esprit de la charité, Lionel Richie veut retravailler « We are the world »

Irene COULIBALY | | Musique

Composé en 1985 avec Michael Jackson, pour soutenir l’aide humanitaire, Lionel Richie souhaite retravailler cette chanson culte « We are the world » pour les victimes du coronavirus. La chanson avait à l’époque recueilli plus de 60 millions de dollars pour le soulagement de la famine dans des pays africains.

En 2010, le même exercice avait été fait pour fournir des fonds de secours en cas de catastrophe en Haïti. Plus de 40 artistes dont le défunt Kenny Rogers, avait chanté la chanson originale. Aujourd’hui, l’américain Lionel Richie envisage retravailler « We are the World » en faveur des victimes du coronavirus avec un nouvel ensemble de distribution.

« Ce qui s’est passé en Chine, en Europe, est arrivé ici. Si on ne sauve pas nos pairs là-bas, ça reviendra. C’est de nous tous dont il est question. Nous sommes tous dans le même bateau », a-t-il expliqué à People. Le chanteur a confié n’avoir pas arrêté d’y penser depuis l’épidémie du coronavirus et aussi pour le 35e anniversaire de la sortie de la chanson caritative.

« We are the world » pourrait apporter d’importants fonds grâce aux ventes afin d’apporter réconfort aux victimes du covid-19.

 

Irène COULIBALY