Suivez Nous

TOP 5 des artistes africains les plus riches de 2018, le Nigéria domine le classement

Djibo B. AMADOU | | Musique

Le cercle des artistes africains les plus riches est couronné par 3 nigérians, un sénégalais et un sud africain.

A l’instar des footballeurs africains, dans le cercle des artistes africains, l’on dénombre une panoplie de riches dont nous vous proposons la liste des « Top 5 des artistes africains les plus riches de 2018 ». Ce classement est teinté par l’omniprésence des artistes nigérians.

Le classement est chapeauté  par le célèbre artiste sénégalais Akon dont la fortune est estimée à 44.2 milliards de FCFA. Akon de son vrai nom Alioune Badara Thiam est un chanteur et producteur de RnB américano-sénégalais, né en le 16 avril 1973.

Le second, Nkosinah Innocent Maphumulo alias Black coffee. Il est né le 11 mars 1976 en Afrique du Sud. Coffee est un producteur et  DJ sud africain, sa manne financière est estimée à  33.2 milliards de FCFA.

Le troisième, Don Jazzy de son vrai nom Michael collins Ajereh est un ressortissant Nigérian, ce dernier est à la fois : chanteur, compositeur et  entrepreneur. L’on estime sa fortune à 16.6 milliards de  FCFA.

Le quatrième, Wizkid (Ayodeji Ibrahim Balogun) est un chanteur et compositeur Nigérian. Il est né le 16 juillet 1990 à Lagos.  Son porte feuille contient 11.1 milliards de FCFA.

Enfin, David Adedeji Adeleke connu sous son nom de scène Davido, cette star est aussi Nigérian, né le 21 novembre 1992 au Nigéria. Sa fortune est estimée à 8.9 milliards de FCFA.

 

Djibo. B. AMADOU