Suivez Nous

The Weeknd en colère contre l’organisation des Grammy Awards

Danielle YESSO | | Musique

 

Selon The Weeknd, les Grammy Awards sont une cérémonie corrompue ! Le chanteur ne comprend pas pourquoi il n’a pas été nommé pour la 63e édition de l’événement. Beyoncé, elle, est en lice pour 9 trophées.

The Weeknd est en colère ! En colère contre les Grammy Awards, qui l’ont snobé cette année malgré un album réussi. Le chanteur accuse l’organisation de la cérémonie de corruption et exige qu’elle fasse preuve de transparence. La pandémie de Covid-19 oblige les cérémonies de récompenses à s’adapter. Mardi 24 novembre 2020, la Recording Academy a dévoilé les noms des nommés des 63e Grammy Awards. The Weeknd est absent de toutes les catégories. Le chanteur a poussé un coup de gueule sur Instagram, où il compte plus de 25 millions de followers.

“Les Grammy sont toujours corrompus. Vous devez la transparence à l’industrie [musicale, NDLR], à mes fans et à moi”, a écrit @theweeknd le jour de l’annonce des nominations. Déçue de ne pas figurer parmi les potentiels lauréats, l’interprète de l’album After Hours a reçu le soutien d’internautes criant au vol. The Weeknd possède 3 Grammy Awards. 2 remportés en 2016, et le dernier en 2018, pour le Meilleur album de R&B contemporain avec son précédent opus, Starboy.

Du côté des nommés, Beyoncé est arrivée mardi en tête ! Son nom apparaît dans 9 catégories, dont celles de l’enregistrement de l’année (pour les interprètes et producteurs), de la chanson de l’année (pour les auteurs, si différents des interprètes) ou du meilleur clip avec Brown Skin Girl. Sa fille aînée Blue Ivy a participé à la chanson et apparaît dans la vidéo.

“Queen Bey” devance les chanteuses Dua Lipa et Taylor Swift, ainsi que le rappeur Roddy Ricch, chacun nommés à six reprises.

La 63 édition des Grammy Awards aura lieu le 31 janvier et sera diffusée en direct sur CBS. Le présentateur télé et comédien Trevor Noah en sera le présentateur. Pandémie de Covid-19 oblige, la cérémonie pourrait se dérouler sans public, comme les American Music Awards qui se sont déroulés dimanche 22 novembre, ou les Emmy Awards du mois de septembre.

 

Danielle YESSO