Suivez Nous

The Voice Afrique Francophone : Miss Audy, la candidate qui émeut les chinois de DJ Arafat

Irene COULIBALY | | Musique

Son interprétation de l’une des chansons de feu DJ Arafat au concours The Voice Afrique francophone a surpris public et téléspectateurs. Miss Audy  est depuis cet hommage rendu au roi du coupé décalé, devenue la candidate préférée des chinois, fans du chanteur.

Plus de 7 mois après le décès brutal du roi du coupé décalé, il reste encore bien présent dans les esprits et miss Audy par son interprétation l’a bien prouvé à travers The Voice Afrique francophone. Prenant le risque, la jeune fille a décidé de chanter un chant coupé décalé qui est très rythmé et pas du tout facile à rendre.

« Cette chanson est très risquée, mais je vais quand même l’interpréter. C’est un hommage à Dj Arafat, l’icône de la musique de chez nous, qui nous a quittés. Je veux lui rendre hommage. Les gens disent que ses chansons ne peuvent pas être utilisées à des concours comme the Voice, mais moi je vais prouver le contraire », avait déclaré Miss Audy avant de monter sur scène.

La vidéo sa prestation à ce concours a fait le tour de la toile, public et coachs étaient impressionnés et Hiro et la belle Nayanka Bell n’ont pu s’empêcher de buser. Les chinois ont de leur côté manifesté leur inconditionnel soutien à la candidate qui a su réveiller toute cette émotion tout en lui souhaitant de remporter le concours.

« Tu m’as fait pleurer chère sœur. Merci beaucoup pour l’hommage à notre légende et je demande à toute la chine de te soutenir. Tu as osé et tu as fait cela de tout ton cœur. Merci. Nous, les chinois nous t’aimons déjà très fort. Tu vas gagner ce concours », a commenté l’un des fans de feu DJ Arafat, très ému.

 

Irène COULIBALY