Suivez Nous

Tafa Mi-Soleil, la nouvelle étoile de la musique haïtienne qui bat les records sur les réseaux sociaux

Irene COULIBALY | | Musique

Tafa Ina Evenie Rose Saint-Louis alias Tafa Mi-Soleil s’est illustrée par sa voix envoutante et par son sourire éclatant comme l’une des rares artistes émergentes à susciter autant d’intérêts. Elle est à présent la nouvelle étoile de la musique en Haïti grâce à son talent.

Jeune, belle et dynamique, l’artiste Tafa est sans aucun doute l’étoile du moment. Une vidéo annonçant une entrevue de Tafa avec une rédaction locale a en l’espace de cinq minutes atteint les 300 likes sans compter les milliers de partages qui ont suivi. La même expérience a été renouvelée sur Instagram et sur Twitter et le résultat était le même. Jusqu’au mercredi, la vidéo a engendré plus de 21.300 likes, 5.000 partages, 232.vues et plus de 1.400 commentaires uniquement sur Facebook. Tafa est le phénomène du moment comme l’a déclaré l’un de ses fans.

C’est après la sortie de la vidéo « Mizik sove vim Part I » en juillet 2018 en featuring avec le rappeur notoire D-Fi que la native de Kenscoff a commencé à s’imposer et atteint une popularité époustouflante. Tafa jouit à présent d’une grande estime dans l’industrie de la musique en Haïti, renforcé après la sortie de « Mizik sove vim Part II », le 1er mars dernier.

Son secret pour avancer est le suivant, « j’écoute toujours les critiques, dans la mesure qu’elles m’aident à aller de l’avant », confie-t-elle. Tafa Mi-Soleil a notamment annoncé la sortie prochaine de son premier album « Carrousel pour fin mars. Un album qui comportera 8 morceaux dont « Confession » de Rodrigue Milien et « Don’t let me be misunderstood » de Nina Simone.

 

Irène COULIBALY