Suivez Nous

StroMit, sort « travail » avec son nouveau label IMC POD

Innocent KONAN | | Musique

StroMit, de son vrai nom MITOLO Juldany Belvie Christ est un jeune artiste musicien, auteur, compositeur et interprète congolais. Il fait de la musique sa véritable passion depuis le bas âge. Installé à Abidjan (Côte d’Ivoire) depuis quelques mois et évoluant au sein du label IMC PROD, l’artiste vient de sortir depuis le 30 juillet un nouveau single « Travail ».

« J’ai fait ce titre pour encourager les jeunes à pouvoir travailler. Il n’y a point de travail honteux. Dans la société nous avons besoin de tout le monde. Or de nos jours, nombreux sont pessimistes et croient que pour réussir dans la vie, il faut que tu sois un employé de l’Etat… » explique-t-il.

Enfant, StroMit a été influencé par l’artiste congolais de renom Werrason. Passionné de musique, il enregistre son premier morceau en 2009 intitulé « NE ME QUITTES PAS » en featuring avec un de ses amis de son quartier Minikhjaz. Après ce morceau, StroMit prend de plus en plus plaisir à chanter et sort par la suite « DOMINATION » et « LES MC JE BECTE ».

En 2015, dans un quartier de Brazzaville, il croise quelques frères parmi lesquels figurait son neveu ZAMPAMBA Dordis.  Ils forment un groupe de 5 artistes et sortent « MALOU », un morceau qui le rendra célèbre dans son quartier. Malheureusement, ce groupe rencontrera des difficultés à évoluer.

StroMit forma un autre groupe (TOLA MUSIQ) avec un ami et ensemble, ils sortent deux morceaux « SWEET BEAT » et « BOYAKA TOBINA ». Ce groupe rencontrera également des difficultés à évoluer et l’artiste décida de se lancer dans une carrière Solo depuis 2017. Il sort les singles « JE FAIS TROP DE MALIN », « ABANDONNÉ », « TIA NGA MOSSAPI », « STOP COVID-19 » et son fameux titre « DÉPART MIEL AMER ».

Aujourd’hui, l’artiste compte à travers sa nouvelle maison de production IMC PROD, occuper une place de choix dans la musique africaine.

Innocent KONAN