Suivez Nous

La star malienne Dr Keb est portée disparue

Arsene DOUBLE | | Musique

Dr Keb, rappeur malien

Le rappeur malien de renom Dr Keb et son staff sont portés disparus dans la région de Tombouctou. Ils s’y étaient rendus pour offrir une série de concerts visant à promouvoir la paix et le vivre ensemble dans un Mali unifié.

 

La tournée de Dr Keb dans la région de Tombouctou a tourné au vinaigre. La tournée, qui devait donner lieu à une série de concerts de la star malienne dans ladite région du 29 au 31 juillet en vue de promouvoir la paix et le vivre ensemble dans un Mali unifié, n’a pas pu se tenir à cause d’un problème de réseau téléphonique.

Déjà présents dans la région de Tombouctou où sévit depuis quelques jours un sérieux problème de communication, Dr keb et son staff restent injoignables et sans trace. Dr keb et son staff, attendus jusqu’à ce jour à Bamako, sont en effet portés disparus.

« A la suite de pannes techniques survenus sur les installations des opérateurs de téléphonies, la communication entre le staff de Bamako et l’équipe qui accompagne l’artiste est devenue aléatoire. », a déclaré la Team Dr restée à Bamako, dans un récent communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Et la Team Dr de signifier aussi que l’équipe devait regagner Bamako ce « Lundi 02/08/2021 à partir de 13h par le vol », mais que « malheureusement, le comité d’accueil à l’aéroport International Modibo Keita était surpris du fait qu’ils n’ont pas embarqués depuis Tombouctou. »

Fort préoccupée, la Team Dr a donc appelé à « la mobilisation des personnes de bonne volonté ; autorités politiques, administratives et traditionnelles ; organismes de défense et de promotion des droits de l’homme ; la Presse et singulièrement les acteurs culturels de s’impliquer par tous les voies et moyens » afin de leur « permettre de rentrer en contact avec l’artiste et son staff.»

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , ,