Suivez Nous

La star américaine Lana Del Rey, préoccupée par les tueries de masse aux Etats-Unis

Arsene DOUBLE | | Musique

Portée par sa nouvelle chanson « Looking For America », la star américaine Lana Del Rey (34 ans) réagit aux récentes fusillades meurtrières, qui ont endeuillé les Etats-Unis.

Les États-Unis font peur. Le spectre du terrorisme pèse sur le quotidien de la population américaine. Nombre de villes américaines-El Paso(Texas), Dayton(Ohio) et Giltroy(Californie)- ont récemment été la cible de plusieurs tueries de masse. Le caractère parfois raciste des attentats, encouragés par le mauvais contrôle des armes à feu, en dit long sur la cohésion sociale aux Etats-Unis.

Connue pour sa pop baroque et mélancolique, la star américaine Lana Del Rey a écrit une nouvelle chanson « Looking For America », en réaction aux récentes fusillades meurtrières, ayant endeuillé les Etats-Unis.

« Je cherche encore ma propre version de l’Amérique/Une Amérique sans armes à feu, où le drapeau peut flotter librement/Pas de bombe dans le ciel/Juste des feux d’artifice… », chante l’artiste américaine, accompagnée à la guitare par son producteur Jack Antonoff, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram.

« Je sais bien que je ne suis pas une femme politique et je ne cherche pas à le devenir, donc excusez-moi d’avoir une opinion ; mais après toutes les fusillades qui se sont succédées ces derniers jours et qui m’ont très profondément affectées, je voulais juste publier cette vidéo que notre ingénieure Laura a prise voici 20 minutes », écrit la chanteuse de 34 ans pour accompagner ce clip. « Je vais l’appeler Looking for America ( ndlr : À la recherche de l’Amérique) », précise-t-elle.

Pour rappel, Lana Del Rey, de son vrai nom Elizabeth Woolridge Grant, est à la fois auteure-compositrice-interprète, productrice, poétesse et mannequin américain. Née à New York et âgée de 34 ans, la célèbre artiste se prépare à sortir, le 30 août, un sixième album baptisé « Norman Fucking Rockwell.»

 

Arsène DOUBLE