Suivez Nous

ShowBiz: François Kency se présente comme l’avocat des femmes à travers son maxi-single « Femme Africaine de A à Z ».

Jean Paul Tra Bi | | Musique

©François Kency, musicien

François Kency a eu pour invité d’honneur Président Christian Vabé lors de la cérémonie de dédicace de son maxi single « Femme Africaine de A à Z », le dimanche 21 octobre 2018 à l’espace Café-cacao à Paris.

À travers cette dédicace de l’album « femme africaine de A à Z » dédié à la femme,Cette cérémonie voit la présence d’un bon nombre d’artistes parmi ceux-ci, on pouvait identifier Gadji Celi st Joseph,Serges kassy,Mahely Ba, Maga Dindin,Jet Omer et plusieurs autres artistes dont les prestations ont amusé le public. Cela a été présenté par Hanny Tchelley(la Queen), l’épouse de François kenzy.

Ce fut un régal, et ce n’est pas Mme Mathilde Drogba, la maman de Didier Drogba, et marraine de la cérémonie arrivée spécialement d’Abidjan pour l’occasion malgré une grippe persistante, qui dira le contraire.

« Zokou », l’un des principaux titres de l’album de quatre titres, a été un moment de grande réflexion et de magnifique prestation de l’artiste.

Pour ce dernier, « Zokou » (un patronyme de la Côte d’Ivoire) symbolise tout ce qu’il ne faut pas faire aux femmes dans un couple, à savoir la violence conjugale, la violence physique et verbale, les maltraitances de toutes sortes…

Rappelons que l’artiste François Kency est auteur, compositeur, interprète, et producteur. À l’instar des grands artistes,les scènes de ce monde n’ont plus de secret pour lui. En côte d’Ivoire son pays natal on l’appelle affectueusement « monsieur dialoguons pour la paix . »

Un single chanté en duo avec le chansonnier Bete Gnapo Bernard. Mais ,une production qui n’est malheureusement pas allé au_dela du succès musical qu’il a connu puisque la côte d’Ivoire a malheureusement connue une des crises post electorales les plus violentes .

il vit aujourd’hui en exil entre la France et la Belgique, tout comme ses amis Gadji Celi et serges Kassy

 

Jean Paul Tra bi