Suivez Nous

Show-Biz : 2 fois Shakule chante « Donald Trump »

Raymond Alex Loukou | | Musique

Artiste-chanteur, adepte du coupé décalé et de variété, 2 fois Shakule s’appelle Koné Siaka à l’état civil. Sorti fin 2016 début 2017, le single Donald Trump continue de faire vibrer les fanas de cette musique d’ambiance. Né à Man, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, le fils de Mamadou Koné et de Mariam Bakayoko, est un adepte de la musique urbaine. Son père, ancien percussionniste et son frère ancien danseur lui ont transmis le goût de la danse et de la musique.

Koné Siaka alias 2 fois Shakule, passionné de danse continue de danser partout dans les soirées, bars et maquis. Il participe à l’émission télé Variétoscope, histoire de mettre en exergue ses talents de danseurs. Il arrête ses études en classe de 3ème pour se consacrer à la danse bien qu’il fût un élève brillant.

Il décide d’aller à Abidjan, la capitale pour donner corps à sa passion : la danse. Il danse avec quelques artistes en vogue histoire de maintenir le cap. En janvier 2005, il décide de partir en aventure au Sénégal, en Mauritanie et au Mali à cause de la crise militaro-politique qui secouait le pays.

En 2008, il entre en Espagne. Il saisit l’occasion pour donner des cours de danses tradi-modernes. De l’Espagne en France, il n’y a qu’un pas qu’il franchit allègrement. Le voilà donc au pays de Marianne en 2014. C’est là que le virus de la chanson s’empare de lui. Il décide donc de réaliser un vieux rêve : celui de chanter. Il forme un groupe musical appelé Axopros. En 2015-2016, il sort un single intitulé Ambiance Africa.

En 2016-2017, il entame une carrière solo et sort un single : La go m’a mis à l’aise qui passe inaperçu par manque de promotion. En 2017-2018, il revient en force avec un nouveau single griffé intitulé Donald Trump qui le révèle aux mélomanes de la musique coupé-décalé. Nominé aux Awards du coupé-décalé diaspora 2018, l’artiste prend conscience de son talent. Il obtient la consécration en 2019 avec la place de meilleur artiste coupé-décalé aux Awards Ayo Paris. Pour boucler la boucle, il reçoit le trophée Douk Saga dans la foulée. C’est donc un artiste en pleine expansion qui a sorti le single Donald Trump en 2019 pour le plaisir des mélomanes.

 

Raymond Alex LOUKOU