Suivez Nous

SÉNÉGAL : Le nouvel album du musicien Moh Dediouf annoncé pour mars prochain

Djibo B. AMADOU | | Musique

Moh Dediouf est un téméraire de la musique sénégalaise. Il est l’auteur de plusieurs albums. Il a été titré plusieurs fois, son nouvel album apparaîtra en mars prochain.

Le musicien sénégalais Moh Dediouf annonce la sortie de son nouvel album en mars prochain, elle sera suivie de spectacle pour amuser ses fans. Notons que Moh est un artiste connu du grand public, il est auteur, compositeur et interprète. « je fais une musique qui est à l’image de la jeunesse africaine » soutient-il, au demeurant l’artiste avoue chanter pour le bien-être de la jeunesse africaine.

Par ailleurs, le chanteur a remporté plusieurs prix ces dernières décennies. En 2007, il a été primé dans la catégorie World Music lors de l’international Songwriting competition. Et en 2010, il fut sélectionné pour chanter lors de la coupe du monde en Afrique du Sud, la chanson “Africa” a connu un succès remarquable. Il s’agissait de montrer la richesse culturelle de l’Afrique aux millions d’invités venus des quatre coins du monde.

Le Sénégal compte de nombreuses stars, Moh Dediouf les nomme ses “aînés”. Pour lui, ils sont à la base de l’excellence de l’industrie musicale de son pays. Toutefois, la génération présente est conscience des défis à relever.

 

Djibo B AMADOU