Suivez Nous

Sénégal : Akon investit dans un projet hôtelier

Djibo B. AMADOU | | Musique

Après le projet d’électrification du continent africain, Akon finance la construction d’un « hôtel pharaonique » au Sénégal.  

La star américaine Alioune Badara Thiam alias Akon s’est investi dans la construction d’un « hôtel pharaonique  » au Sénégal, estimé à 50 milliards de francs CFA. Ce projet va certainement illuminer l’industrie hôtelière. Le bâtiment sera bâti sur une superficie de 50 ha, composé de 547 unités de logements composées de villas, d’appartements, de restaurant et d’un terrain de golf.

Depuis quelques années, Akon participe au développement du continent. En 2015, il avait lancé un projet d’électrification des zones rurales connu sous le nom de « Akon Lightning Africa », cette initiative a permis la modernisation de nombreuses localités.

Ces actions redessinent désormais l’image de la culture (musique) qui se veut un tremplin de développement. A l’inverse de la joie qu’elle procure au public, la lutte contre la pauvreté est le champ d’action des artistes chanteurs comme Akon.

 

Djibo B. AMADOU