Suivez Nous

Samba Tempo: l’artiste zambienne qui fait le buzz

Djibo B. AMADOU | | Musique

 

Belle mélodie, texte alléchant et voix africaine, tels sont les atouts de Samba Tempo, une étoile filante de la scène musicale internationale.

Sampa Tembo alias Sampa the great est une musicienne zambienne qui fait ses prouesses sur la scène internationale. “Black magic girl” est l’une de ses chansons les plus connues. La voix africaine accompagnée du R&B, du reggae et du hip-hop constitue la qualité de ses albums. Sampa a récemment terminé  sa tournée africaine qui l’a conduite en Afrique du Sud, en Zambie et au Swanziland.

En outre, l’artiste est une amoureuse des mots, ses textes sont alléchants, précis et cohérents. Sa musique aborde aussi tous les thèmes sensibles de la société tels que le racisme en Australie. Lors d’un récent concert à Johannesbourg, le public fut séduit par son talent.

Pour son premier album, Sampa doit son succès à une star du hip-hop Kendrick Lemar, lauréate d’un grammy Award et le 13ème Australian Music Award “birds and the bee9”. Son nouvel album devrait sortir cette année , la production sera au festival de Glastonberu.

 

Djibo B.AMADOU