Suivez Nous

Les Salopards sont de retour après 21ans de rupture

Jean Paul Tra Bi | | Musique

Après plusieurs années de séparation, C’est le début d’une nouvelle aventure avec un groupe de quatre jeunes hommes qui ont pour souci de révolutionner le zouglou et lui donner un nouvel élan musical.Le  groupe Salopard marque son grand retour  avec un maxi single :DCMT et envisage sortir un album complet les prochains mois avec beaucoup de collaborations et de feelings.

Les Salops de l’Art reconstitués s’apprêtent dans les prochains jours à faire une vaste caravane dans les villes de l’intérieur du pays, qui sera bouclée par un giga spectacle live à Abidjan, a-t-on appris auprès du staff.

Depuis leur arrivee au pays ,Soum Bill et ses amis ont visiblement  entamé une série de visites auprès des acteurs politiques pour prôner  la Paix, ne manquent évidemment pas d’évoquer le niveau de la musique Zouglou, une décennie après leur départ.

La formation musicale de retour au sein du mouvement musical, dit ce qu’elle pense de la nouvelle génération Zouglou : «Force est de constater que la relève est assurée. Nos jeunes frères assurent le cap. Le Zouglou a une très bonne relève. Avec ce que font les Révolution, Magic Diezel,Yabongo, Leaders, VDA, Keimboké, Amaral et tous les autres, franchement, on a une très bonne relève au Zouglou c’est clair»,estime  le quatuor Zouglou LES SALOPARDS.

Rappelons qu’en 1999, Les Salopards ont accouché d’un  troisième opus, « Pays perdu ». Il n’y en aura pas d’autres. Mais contre toute attente le groupe s’est disloqué pour des problèmes de gestion chacun part de son côté. Bloco continue sa carrière en solo tout comme Soum Bill pendant que Debengue et Collin partent en Europe pour monter des affaires.

 

Jean Paul TRA BI