Suivez Nous

Le Rwandais Buravan devient lauréat du Prix Découvertes RFI 2018

Jean Paul Tra Bi | | Musique

©Yvan Buravan

Yvan buravan, de son vrai nom Yvan Dushime Burabyo est un artiste chanteur rwandais de musique pop et Rnb qui s’est fait naître grâce au succès de ses titres « bindimo » et « Malaika » . A peine 23 ans ,Yvan confirme sa célébrité musicale au pays des mille collines et remporte le prix découvertes rfi 2018 le jeudi 8 novembre 2018.

À travers les thèmes d’amour ,de réconciliation chantés sur de jolies mélodies électro-pop, la musique de Yvan fait son évasion .

Très jeune, Yvan buravan enchaîne les concours de jeunes talents. Cette année, le jury du Prix découvertes rfi présidé par Charlotte Dipanda décide de couronner Yvan buravan comme l’un des célèbres artistes musiciens du Rwanda.
Il a gravi l’échelle du succès à un rythme incroyable. Et la récompense décernée aujourd’hui par les professionnels de la musique à RFI devrait encore accélérer les choses.

La pertinence de ses prestations touchait la sensibilité du grand public. Il comprend automatiquement que sa passion pourrait être le début d’un parcours artistique à temps plein .

 

Jean Paul TRA BI